Trompettiste et arrangeur, j'ai eu le plaisir de jouer dés mon plus jeune âge avec des orchestres et musiciens formidables (Jump College, Act Big Band avec Henry Solbach, Freddy Sunder, Richard Rousselet, Steve Houben, ...). Ce parcours musical très formateur m'a ainsi conduit à la direction de plusieurs ensembles et orchestres:

ant

En Le 10 novembre 2002, la Communauté germanophone de Belgique a consacré la qualité de l' Ensemble Pro Arte en lui conférant le titre de "Amateurkunstvereinigung mit besonderer künstlerischer Auszeichnung" (Ensemble musical amateur avec distinction artistique exceptionnelle)

Le 9 novembre 2003, la Communauté Germanophone de Belgique a également consacré la qualité de l' East Belgian Swing Band en lui conférant le titre de "Amateurkunstvereinigung mit besonderer künstlerischer Auszeichnung" (Ensemble musical amateur avec distinction artistique exceptionnelle) et ce, avec la meilleure mention toutes catégories confondues

et maintenant le


qui regroupe des musiciens-solistes renommés venus
d' horizons aussi variés que la musique baroque,
le jazz, la variété ou la musique contemporaine. Le

se présente comme une formation modulable, depuis le duo jusqu'à l'orchestre à cordes avec rythmique en passant par le Big Band ou le quintet jazz très soft, toujours avec des musiciens qui partagent mes exigeances de qualité et de distinction. Nous vous proposons toujours le meilleur et le plus abouti.

Le choix des musiciens qui m'accompagnent est fonction de leur talent toujours énorme, de leur expérience mais aussi de leurs qualités humaines. Ils méritent tous le détour et vous pourrez d'ailleurs les découvrir régulièrement dans ma galerie.

La compétence, l' énergie et l'amitié sont le secret de la couleur, de la richesse et de la vitalité explosive de mes orchestres.

Nos références:

Paris et Berlin - Délégation générale Wallonie Bruxelles

Münich - Ambassade Belge et Centre des Relation internationale à Munich

Bruxelles - Communauté Européenne - Europabüro der Bayerischen Kommunen à Bruxelles et également ...

La Belle et la Bête - La comédie musicale dans la version avec orchestre à cordes au Festival de Welkenraedt (B)

Forgotten Dreams - un spectacle de prestige notamment pour l'édition 2000 des Journées du Patrimoine de la Communauté Français

Cinémusic

20.000 spectateurs lors de sa tournée en Belgique et en France

Autour des années 60

déjà plus 25.000 spectateurs à ce jour dans les salles les plus prestigieuses de la Communauté Française de Belgique

AtiAutour des années 70

le spectacle 2003-2004 : plus de 30 000 spectateurs à ce jour

Lina et Guido Jardon

Cinémusic 2

Autour des années 80

De plus vous avez l'occasion d'apprécier ces différentes formations sur les CD correspondants; "Just for Fun" avec l'East Belgian Swing Band , "Années 60" avec le Guido Jardon Orchestra et "Forgotten dreams" avec Guido Jardon au piano solo.

Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de talents pour les différents projets présents et à venir; si vous voulez partagez ces aventures ou recevoir un disque, n'hésitez pas à me contacter ou vous présenter à info@jardon.be


"Just for fun", en pleine énergie et amitié,
c'est çà ma vision d'un orchestre !