En 1984, au Conservatoire Royal de Liège en Belgique, j'obtiens dans la classe de piano de Madame Longrée-Poumay le

Diplôme Supérieur avec Grande Distinction
et attribution par le Gouvernement de la Médaille de Vermeil

Prix Henrijean et Prix Marie

décernés annuellement à l'élève le plus doué par le jury du concours supérieur de piano et premier classé des concurrents pour la médaille.

C'est également lors de ce Concours que je gagne, fait unique, un piano "Steinway  & Sons" récompensant le premier classé tous niveaux confondus.

..



Mon fils Julien, le meilleur de mes "fans" ...


Terminant le cycle de perfectionnement pour concertiste et chambriste au Conservatoire Richard Strauss de Munich dans la classe de Karl Betz, j'obtiens une bourse de spécialisation à l'Université de Munich en Allemagne.

Sélectionné comme participant au cours de maîtrise dans la classe de Klaus Schilde, le Sénat m'attribue le Diplôme de Meisterklasse un an plus tard.

Distinctions nationales et internationales:

La plus haute distinction belge, le Prix de Virtuosité du Gouvernement avec les félicitations du jury

Premier Lauréat du Concours International de l'Institut Musical Européen à
Besançon en France

Premier Prix avec les félicitations du jury au Concours "Jeunes Virtuoses"
d'Anvers en Belgique

Prix Jeunes Talents de la Province de Liège (B)


Je suis régulièrement appelé à siéger comme membre du jury dans différents concours nationaux et internationaux.


Et les concerts ?  Mon
calendrier vous attend ...

*

Curriculum Vitae

Guido JARDON est titulaire de la plus haute distinction nationale en musique classique, à savoir le Prix de Virtuosité du Gouvernement belge avec la plus grande distinction et les félicitations du jury.

Premier Lauréat du Concours International de l'Institut Musical Européen à Besançon, il obtient également le Premier Prix avec les félicitations du jury au Concours « Jeunes Virtuoses » d'Anvers.

En 1987, la Province de Liège lui décerne le Prix des jeunes Talents.

Guido JARDON se produit régulièrement dans l’Europe entière ainsi qu’en Amérique du sud. En qualité de soliste, il joue régulièrement avec orchestre. Ses activités musicales s'étendent également à la musique de chambre et à la direction puisqu'il est également chef d'orchestre et directeur musical de plusieurs ensembles: l’East Belgian Swing Band, l’Ensemble vocal Pro Arte et le Guido Jardon Orchestra.

Guido JARDON a créé, arrangé et dirigé les parties musicales de nombreux spectacles que plus de 70.000 spectateurs ont pu apprécier à ce jour entre autres : « Cinemusic », « Hommage à Glenn Miller » avec l’East Belgian Swing Band ainsi que « La Belle et la Bête », « Forgotten Dreams », un spectacle Piaf, « Autour des Années 60 », « Autour des Années 70 », "Cinémusic 2" et " Autour des Années 80" avec le Guido Jardon Orchestra.

De nombreux projets, qu’il vous laisse la surprise de découvrir, sont d’ores et déjà en préparation.

Guido JARDON est Directeur de l’IMEP : Ecole Supérieure des Arts à Namur. www.imep.be

  •  

En Belgique, en France, en Italie, en Allemagne, au Luxembourg, au Pays-Bas, ainsi qu'en Amérique du Sud ... Merci à mon public !


top