La musique, c'est ma vie.

Mon premier enregistrement "live", je le l'ai réalisé en chantant à l'âge de dix mois avant même de pouvoir parler. Encore enfant, j' assistais à toutes les répétitions de l'orchestre de mon père et connaissais tout le répertoire de mémoire. C'étaient mes premiers voyages en dehors du temps et de l'espace.

Je saisissais toutes les occasions de découvrir la musique tous styles confondus , de voir et d'admirer ces magiciens des sons s'exprimer.

C'était un fantastique apprentissage.

Les deux premières images de la télévision que je découvrais à l'époque et qui m'ont fascinné, étaient d'une part une jeune pianiste qui jouait un concerto avec orchestre et d'autre part un Big Band avec ses cuivres impressionnants et magnifiques. C'était vraiment inégalable et c'est complétement en extase, que j'ai composé à cette époque ma première pièce pour piano.

L'exaltation d'écrire, de jouer, d'improviser et de diriger un orchestre m'a conquis. Cet appétit de découvrir, de partager et de créer est plus vivant que jamais. A quatre ans, je savais que je serais musicien et c'est à ce moment-là, que j'ai décidé de suivre des cours au conservatoire et d'apprendre cet art qui me captivait.

Ces prises de décisions ont été les tournants de mon existence.

A treize ans avec mon premier Diplôme professionnel au Conservatoire Royal de Liège (B), ma route était définitivement tracée et je prenais mon envol.

Je dois tout à la musique; c'est elle qui m'a permis de faire les rencontres déterminantes de mon existence: ma femme Henrike, Amélia, Anémone, Julien , Jasmine et Vitaly qui sont nés de cette rencontre, des amis, des professeurs et des élèves formidables, mon public et ... vous qui lisez ce texte.

C 'est aussi grâce à la musique que je vis pleinement mes autres passions qui sont la nature, les mondes aquatiques , les abeilles et surtout la communication et les échanges humains.





 


Vivre dans l'énergie de l'amour, c'est redécouvrir le feu !


top